sodoké

Ce matin je dois prendre un minibus pour Sodoké (4 800 CFA). Mais oh là la que cette journée va être longue.
Il n'est pas encore 9 heures et en règle générale les minibus se remplissent assez vite le matin.
Mais là non, il reste encore 4 places et en Afrique, les taxi brousse et minibus ne partent que quand ils sont plein.
Et l'attente va être longue, nous partirons finalement à 13 heures.
Du coup quand j'arrive à Sodoké il est déjà 23 heures. Je prend vite un zem pour me conduire à La Bonne l'Auberge que l'avais repérée dans un guide.
Tout est éteint, je reveille le gardien mais ouf j'ai une chambre, simple mais correcte (5 000 CFA la nuit en ventilé).

Je prend un guide avec moto qui m'emmène d'abord voir un petit musée très intéressant.

Puis un village de tisserand

Ce sont principalement des hommes qui tissent

Ensuite direction Kparatao, chefferie traditionnelle ou j'ai été reçu pour le chef du village pour avoir la permission de visiter les lieux

Des tombes d'anciens guerriers se trouvent dans des maisons.

Un village ne sera pas tel sans son arbre à palabre, où les femmes ne sont acceptées.

Après deux jours passés à Sodoké, je pars pour Kara dernière ville avant le pays Tamberma.