Kanchipuram


Nous louons un taxi aller retour depuis Mamallapuram pour nous rendre à Kanchipuram ( 1200 Rps / 17€).
Kanchipuram est surtout célèbre pour ces saris, nous nous y allons pour les magnifiques temples disséminés à travers la ville.

Nous partons à 8h30 et arrivons à 10h. Les temples fermant à 12H30 et ré ouvrant qu'à 16h30, nous avions sélectionné 4 temples à voir le matin avant de repartir. Au bout du troisième temple, nous retrouvons notre chauffeur jusqu'ici très gentil accompagné d'un homme sorti d'on ne sait où, et nous sort "la règle des 3 temples", à savoir qu'au bout de 3 temples visités, retour à Mamallapuram. Nous bataillons fort devant cette anarque manifeste et nous finissons par avoir gain de cause et partons visiter le dernier temple. L'homme mystère nous accompagne et veux absolument nous emmener visiter sa boutique, chose que nous refusons fortement, celui ci alors se fait arrêter près de chez lui et ose nous demander une contribution pour sa participation !!!! Ne nous démontons pas nous avons l'affront de lui donner 10 rps, sa mine dépitée nous a fait bien rire, et nous avons pu repartir. Non mais.

Ici le temple de Kamakshi Amman consacré à Parvati. Entouré de haut mur, les non hindous de sont pas admis à l'intérieur.

Juste à l'entrée du temple, un éléphant "béni" les fidèles. Ceux ci donnent une pièce à l'éléphant qui l'attrape par la trompe, vous met sa trompe sur votre épaule droite puis gauche et enfin donne la pièce à son maître.

En second, le temple Sri Ekambaranathar, voué à Shiva. Les non hindous peuvent entrer mais pas visiter le sanctuaire.




Après nous allons au temple de Vaikunta Perumal, dédié à Vishnu.



Et pour finir, le superbe temple de Kailasanatha, dédié à Shiva.



Nous retournous ensuite à Mamallapuram.
Et voilà notre séjour en Inde est fini, c'est la deuxième fois que j'y vais mais certainement pas la dernière.